• Fiche de lecture de "La mafia du chocolat" de Gabrielle Zevin

    Coucou tout le monde!! Me voici aujourd'hui pour vous concocter une petite fiche de lecture (l'autre fiche de lecture était déjà rédigé et enregistré, il manquait juste quelques images et remarques). Avant de commencer, je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes de Pâques!! J'espère que vous êtes au moins en train de manger du chocolat . Tiens, puisqu'on parle de chocolat, le livre dont je  vais vous parler, le chocolat a une place importante...

     

    Résumé: Anya Balanchine est la fille du défunt parrain du chocolat. Elle aurait dû se méfier de Gable, son ex et ne pas lui donner du chocolat... Elle, n'en a rien à faire du chocolat, pour elle, la vie signifie prendre soin de sa grand-mère alitée et de ses frère et soeur. Oui, tout allait bien, jusqu'à ce que Gable soit empoisonné par le chocolat illégal qu'elle lui a donné....

     

    Mon avis: J'ai été très emballée par le contexte original de l'histoire. Dans le futur, le chocolat et le café sont illégaux. Notre héroïne est la fille du défunt parrain du chocolat. Elle sse méfie de sa famille. L'héroïne doit s'occuper de sa grand-mère malade et de ses frère et soeur, et j'ai trouvé cela touchant, surtout qu'elle est même très protectrice envers son grand-frère. Malgré ce contexte original, je trouve qu'au milieu du livre après qu'Anya soit sortie de prison, il ne se passe plus rien d'intéressant. Son histoire d'amour devient beaucoup trop importante, alors qu'à la base, elle ne devait pas être la cause principale du récit. Donc, finalement, j'ai été assez déçue. Mais, j'ai comme même aimé le dernier chapitre qui s'est fini de façon mystérieuse et qui m'a plu.

     

    Note: 2/5

     

    Remarque 1: Il y a un second tome de ce livre, qui est "La fille du parrain". J'hésite à le lire, mais je vais me renseigner sur son résumé, pour voir s'il vaut la peine d'être lu.

     

     

    Note: 2/5

     

    Prix: 16€

     

    Sa couverture:

     

    Bisous,

    Natalia

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :