• Fiche de lecture de "Les quatre filles du Dr March"

    Bonjour, tout le monde!!! Aujourd'hui, je vais vous rédiger  la fiche de lecture de "Les quatre filles du Dr  March" de Louisa May Alcott. Les prochaines fiches de lecture sont: "Le Dr March marie ses filles" de Louisa May Alcott et de "Quatre filles et un jean" d'Ann Brashares. Voici la fiche de lecture:

     

    Résumé: Meg, Jo, Beth et Amy sont quatre soeurs unies. Mais quand, leur père part se battre pour la guerre de Sécession, les filles et leur mère doivent apprendre à vivre seules. Mais pendant une année, que d'évènements, de joies, de colères, de rires, de pardons et de nouvelles amitiés vont peupler cette année.

     

    Mon avis: Je vous avoue que le résumé de ce livre est assez court, comparé à mes autres fiches de lecture. C'était mon but. Je ne sais pas si vous avez lu "Les malheurs de Sophie". Alors, je vais vous résumer. Dans "Les maheurs de Sophie", chaque chapitre raconte une bêtise faite par Sophie.

     

    Ici, C'est la même principe, sauf que les filles  March ne font (ou très rarement) des bêtises, on raconte plus des évènements que des bêtises. En tout cas, je vous le conseille vivement!!!!  Il est disponible dans la Bibliothèque Rose. Le tome 2 "Le Dr March marie ses filles" est également disponible dans la Bibliothèque Rose, et ce sera la prochaine fiche de lecture!!!!!

     

     

    Voici l'image!!!!!

    Les quatre filles du Docteur March - Les quatre filles du Docteur March

     

     A bientôt!!!!!!!

    Natalia


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :