• Fiche de lecture de "Jane Eyre" de Charlotte Bronte (classique abrégé)

    Re-coucou!!! Voici la fiche de lecture  sur "Jane Eyre" de Charlotte Brontë:

                                                                                        Résumé: C'est l'histoire d'une orpheline de 10 ans, qui n'ayant pas de parents, se retrouva chez son oncle et sa tante, Mr et Mrs Reed. Son oncle était gentil avec elle, mais à sa mort, le monde de la petite Jane Eyre bascule.

    Oui, car sa tante la déteste, et la transforme en une véritable Cendrillon. Quant aux enfants de Mrs Reed, plus particulièrement le fils aîné, l'embêtent, la tapent, et tout cela sans que personne ne la défende. Mais un jour, Jane se rebelle, mais la vengeance sera de courte durée pour elle.

    Son horrible tante l'envoie en pension pour jeunes filles orphelines. Mais cette pension a beau être malsaine pour toutes jeunes filles qui s'y trouvent, Jane va y trouver un équilibre. Tout d'abord élève, puis maîtresse, Jane pourra enfin se poser.

    On pourrait croire que l'histoire de Jane Eyre serait finie, mais non. Non, car Jane veut changer de mode de vie. Elle devient ainsi gouvernante pour la nièce d'un certain Mr Rochester.  Mais en travaillant pour Mr Rochester, Jane va découvrir un nouveau sentiment, l'amour. Elle va tomber amoureuse de Mr Rochester. Mais, comme vous le savez, l'amour rend malheureux.

     

    C'est la deuxième partie de l'histoire, où le début est digne, en quelque sorte,d'un conte de fée, mais tout va basculer, quand Jane découvrira une vérité sur Mr Rochester, ou plutôt son (ancienne) compagne. Jane s'en ira, mais pas pour toujours....

     

    Mon avis: Ce livre est excellent classique, on ne sait jamais à quoi s'attendre au fil des pages. Il est très imprévisible. 

     

    Mes conseils: J'ai lu ce livre en classique abrégé, donc pour tous ceux qui ne sont pas littéraires, je vous le conseille!!!

     

     

     

    Remarque: L'éditeur de ce livre est: l'école des loisirs. Et c'est un classique abrégé.

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Juillet 2013 à 20:32

    Merci de ta visite sur mon blog.

    Bon week-end à toi !

    2
    #Natalia Profil de #Natalia
    Vendredi 19 Juillet 2013 à 20:56

    Merci à toi aussi!! Bon week-end à toi aussi!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :