• Fiche de lecture de "Delirium" de Lauren Oliver

    Coucou tout le monde!! Comme je vous l'avais promis dans la fiche de lecture du "Dernier jour de ma vie" de la même auteure (à retrouver ici), je vous avais promis de vous reparler très certainement de la trilogie Delirium de l'auteure. et ce jour est arrivé!!  Alors c'est parti pour une petite fiche de lecture sur le livre 1.

     

    Résumé: Aux Etats-Unis, il y a une maladie très contagieuse, nommée deliria. Cette maladie est en fait l'amour. Le gouvernement a réussit à prouver que cette maladie était très dangereuse. Tous les adolescents de 16 ans, sont donc immunisés en passant d'abord une Evaluation qui permettra aux scientifiques de leur trouver un mari ou une femme, ayant les mêmes centres d'intérêt et leurs niveaux de vie (comprenez les riches se marient entre eux et les pauvres se marient entre eux).

    Puis vient le Protocole, qui est une sorte d'opération qui leur permettra de ne pas se rebeller et d'accepter la vie que le gouvernement leur a choisi.

    Lena, 16 ans, comprend parfaitement ce système et a hâte de passer le Protocole. Jusqu'au jour, où elle fera une rencontre inattendue...

     

    Mon avis: J'ai été très contente de voir la trilogie Delirium dans ma médiathèque. Et ce premier tome ne m'a pas déçue. Je l'ai vraiment beaucoup aimé. Vraiment, c'est une belle découverte. On se rend compte à quel point, ce monde est manipulé par le gouvernement, et à quel point les gens ne ressentent plus aucune émotion, après leur Protocole. Ils sont presque des robots. Pour en venir, à la suite, j'ai vite terminé le livre 2, et sa fiche de lecture arrivera prochainement.

     

    Note: 4/5

     

    Prix: 16€

     

    Sa couverture: 

    Fiche de lecture de "Delirium" de Lauren Oliver

     

     

     

     

     

     

     

    Remarque: Je viens de m'apercevoir qu'il y a une tome 1.5 de cette série qui parle de Hana, la meilleure amie de Lena. J'ai hâte de me le procurer, même si j'ai déjà lu le livre 2.

     

    Bisous,

    Natalia

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Juillet 2014 à 10:53

    Salut Natalia ! Je t'invite à venir ici et je t'assure que tu ne vas pas le regretter !

    2
    Lundi 7 Juillet 2014 à 19:15

    Merci beaucoup!!

    3
    Mardi 8 Juillet 2014 à 08:42

    De rien, en même temps je venais plus souvent sur ton blog en ce moment :)

    4
    Mardi 8 Juillet 2014 à 11:59

    Ah d'accord. ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :