• Fiche de lecture de "Complètement crâmé" de Gilles Legardinier

    Coucou tout le monde!! Nous nous retrouvons pour un second article, qui est une fiche de lecture.

     

    Résumé: Lassé d’un monde dans lequel il ne trouve plus sa place, privé de ceux qu’il aime et qui disparaissent un à un, Andrew Blake décide de quitter la direction de sa petite entreprise pour se faire engager comme majordome en France, le pays où il avait rencontré sa femme. 

    En débarquant au domaine de Beauvillier, là où personne ne sait qui il est réellement, il espère marcher sur les traces de son passé. Pourtant, rencontres et situations hors de contrôle vont en décider autrement… Entre Nathalie, sa patronne veuve aux étranges emplois du temps, Odile, la cuisinière et ses problèmes explosifs, Manon, jeune femme de ménage perdue et Philippe, le régisseur bien frappé qui vit au fond du parc, Andrew ne va plus avoir le choix. Lui qui cherchait un moyen d’en finir va être obligé de tout recommencer… 

    (source du résumé du site de la  Fnac)

     

    Mon avis: J'ai été très surprise que ce livre soit aussi long ( et aussi que je n'ai pas du tout été inspirée pour écrire moi-même le résumé, désolée). J'ai vraiment eu  beaucoup de mal à le comparer à "Demain, j'arrête" (mon avis par ). Ce sont tout les deux des comédies, mais vraiment Complètement crâmé est tout aussi drôle que Demain, j'arrête. Au niveau du style de l'écriture, je préfère celle de Demain, j'arrête pour la simple et bonne raison, la narratrice de l'histoire est une femme, alors que l'auteur est un homme. Ici, j'ai vraiment bien apprécié le fait que c'était à la fois drôle, et plein de sagesse. Un très bonne lecture.

     

    Note: 3/5

     

    Prix: Dans les 20€

     

    Sa couverture:

    Fiche de lecture de "Complètement crâmé" de Gilles Legardinier

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Bisous,

    Natalia

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :